Notice: Undefined variable: _SESSION in /home/zen-relaxation/public_html/maquette.php on line 41
[Zen Relaxation] Le Matcha
Notice: Undefined index: sessionID in /home/Adm1n/fonction/mail.php on line 3

Le Matcha

 
Le Matcha est la redécouverte la plus passionnante du 21ème siècle dans l’univers du thé. Le Matcha fut créé il y a plus de 800 ans de cela par des moines bouddhistes comme boisson de méditation et est aujourd’hui encore considéré comme la variété de thé la plus qualitative et la plus rare du Japon. Un nombre croissant de consommateurs font la découverte de ce thé exclusif – l’industrie alimentaire également reconnaît depuis le potentiel fabuleux du thé Matcha.
Le Matcha est une matière première idéale utilisable pour produire des produits de dégustation au goût de thé vert. Chocolatiers, fabricants de pralines, de glace, les cuisiniers étoilés et les gastronomes proposent déjà de la glace au Matcha, des truffes au Matcha, du chocolat au Matcha, des desserts au Matcha, des Matcha-Latte et des Matcha-Smoothie

L’art de préparer un Matcha à la perfection se compose de quelques étapes simples mais importantes :

Faire bouillir de l’eau fraîche, la plus douce possible
Laisser refroidir l’eau jusqu’à environ 80°C (p.ex. ouvrir la bouilloire, attendre 10 min. ou transvaser l’eau à 4-5 reprises – l’eau perd lors de chaque transvasement environ 4-5° C)
Verser 1 gr de Matcha (2 cuillères en bambou ou ½ petite cuillère) dans une tasse à Matcha
Y verser environ 80 ml d’eau (80°C)
Battre le thé en mousse avec un balai à Matcha. Cette opération dure environ 15 secondes.

Comme pour toutes les variétés de thé dans le monde, le Matcha présente également des degrés de qualité différents.
La qualité du Matcha dépend de la qualité du produit de base, le Tencha. Selon la région de culture, de l’emplacement et de l’altitude (plaine, région montagneuse, vallonée), la spécialisation des cultivateurs et la variété de plante de thé, on obtient des qualités de Tencha différentes.
Une fois moulues dans des moulins à pierres, ces plantes produisent différentes qualités de Matcha. Il existe trois critères principaux pour distinguer les niveaux de qualité: l’arôme, l’aspect et les eléments nutritifs.

Articles en rapport :


Frog Pro : Editeur InternetAgence WebChampigonvirtual Alchemy : Créateur et monétiseur d'audience internet